Runflat Inner

Le système SSR repose sur la technologie 'Runflat' développée par Continental à l'intention spécifique des pneus taille basse.

  • Possibilité d'encore parcourir 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h en cas de crevaison
  • Plus besoin de roue de secours
  • Compatible avec les jantes traditionnelles
  • Favorable à la consommation (poids de 4 pneus SSR < 5 pneus standard)
Conti Run Flat

Caractéristiques techniques

Le système SSR repose sur la technologie 'Runflat' développée par Continental à l'intention spécifique des pneus taille basse. Les pneus restent toutefois compatibles avec les jantes standard. Le principe des flancs renforcés et autoportants évite l'écrasement du pneu entre la jante et la chaussée, sans risque de déjanter. Autrement dit, plus besoin de se charger inutilement d'une roue de secours, ce qui implique un gain de poids intéressant (et par conséquent une consommation moindre), mais aussi un précieux gain de place dans le coffre (jusqu'à 80 litres de volume utile en plus). Il est vivement recommandé de monter les pneus SSR sur les quatre roues, même si la loi ne l'impose pas encore. Ces pneus ne sont pas réparables.

Exigences techniques

  • Présence obligatoire d'un système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) 
  • Présence recommandée d'un système de contrôle électronique de stabilité (ESC)
Runflat Through

Pneu SSR (déconflé)

Un pneu SSR est doté de flancs renforcés. En cas de crevaison, cela évite l'écrasement du pneu et permet au conducteur de poursuivre sa route sur encore 80 km à une vitesse maximum de 80 km/h.

Pneu Standard Deconfle

Pneu standard (dégonflé)

En cas de crevaison avec un pneu standard, le flanc a tendance à s'écraser entre la jante et la chaussée, avec risque d'éclatement ou de déjantage, ce qui peut s'avérer très dangereux.