Pneu Vanhamme le premier à offrir le gonflage à l'azote en belgique à l'achat de nouveaux pneus  !

un plus pour votre sécurité et consomation 

Passez controler gratuitement la pression de vos pneus gonflés à l'azote dans notre centrale de pneus à Waterloo ou Bruxelles et découvrez les avantages du gonflage à l'azote.

Gonflage à l'azote par Pneu Vanhamme 

L’azote (N) est un gaz, il constitue 80% de l’air que l’on respire. L’azote est ce que l’on appelle un gaz inerte, il est non corrosif, subit peu d’échauffement, non explosif et relativement peu volatile.

LES AVANTAGES DE L'AZOTE 

  • Moins d'usure de la carcasse du pneu 

  • Moins de perte de pression
  • Moins de risque d'éclatement

  • Pression stable et insensible aux variations de température... 
  • moins de consomation 
Gonflage

Le saviez-vous…

Vous perdez 2 lb/po2 de gaz dans vos pneus

  • en 1 mois avec l'air
  • entre 3 à 6 mois avec l'azote
Azote

Pourqoui l'azote?

  • Améliorez la sécurité sur la route
  • Améliorez la durée de vie de vos pneus
  • Améliorez la performance
  • Améliorez la consommation d'essence
  • Aidez à protéger l'environnement

L'azote, c'est quoi?

L'azote est un gaz inerte et par définition plus stable que l'air, donc moins susceptible de s'échapper du pneu. Contrairement à l'air, l'azote ne se comprime pas par temps froid. Le pneumatique demeure donc à la même pression peu importe la température. 

PEUX-T- ON AJOUTER DE L’AIR DANS UN PNEU GONFLE A L’AZOTE ?

Vous pouvez ajouter de l'air normal dans un pneu gonflé à l'azote

Plus vous ajoutez de l'air plus votre pneu perdra  les bienfaits prodigues par un gonflage à l’azote.

Vous pouvez vérifier gratutement la pression de vos pneus à l'azote au Pneu Vanhamme Waterloo et Uccle 

LES EFFETS DU SOUS-GONFLEMENT

% de sous-gonflagement % d'augmentation de l'usure des pneus augmentation de la consommation de carburant
10% 5% 2%
20% 16% 4%
30% 33% 6%

Améliorez la durée de vie de vos pneus jusqu'à 25%

Améliorez la performance & la consommation d'essence

L'azote réduit la chaleur, donc réduit la résistance du pneu. Plus la résistance du pneu est faible, plus il est possible d'obtenir des économies de carburant.

Azote2

RÉALISER D’IMPORTANTES ÉCONOMIES!

Le gonflage à l’azote à un impact positif sur votre budget, car il vous permet de garder vos pneus plus longtemps et de consommer moins de carburant.

DE PLUS !

Un gaz sec, propre, inerte et moins compressible que l’air, l’azote possède tous les atouts pour offrir un meilleur gonflage que l’air comprimé. il maintient toujours les pneus à la bonne pression, l’azote optimise leur performance et leur rendement. Ceci explique pourquoi la plupart des pneus de voitures de course, d’avions, de véhicules de transport et de véhicules militaires sont gonflés à l’azote. Constatez-le par vous-même!

Stabiliser la pression de vos pneus !

L’azote est pratiquement insensible aux variations de température. La pression des pneus reste donc stable en tout temps, en toute saison.

Améliorer la tenue de route de votre véhicule !

Avec l’azote, vos pneus reste à bonne pression et sont toujours une surface de contact optimale avec la chaussée, ce qui évite l’usure irrégulière de la bande de roulement et rend la conduite plus sûre et agréable.

Prolonger la durée de vie de vos pneus !

L’azote est un gaz inerte, conditionné sans humidité. Pur, propre et sec, l’azote n’oxyde ni les jantes ni les pneus. Augmentez votre sécurité ! En gardant la pression stable, l’azote aide vos pneus à conserver leur élasticité et leur résistance plus longtemps, ce qui réduit les risques d’éclatement et d’accidents.

Diminuer votre consommation de carburant !

Le gonflage des pneus à l’azote assure une pression des pneus plus constante, laquelle procure une économie de carburant. Au prix où est rendu le litre d’essence, ça compte ! Réduisez les fuites et les baisses de pression ! 40% plus grosses que les molécules d’oxygène de l’air, les molécules d’azote s’échappent moins facilement lorsque le pneu devient poreux.

Contribuer à la protection de l’environnement

Parce que le gonflage à l’azote prolonge la durée de vie des pneus et réduit la consommation de carburant, les dépotoirs à pneus se remplissent plus lentement et moins de gaz à effet de serre se retrouvent dans l’air.