Pneu Vanhamme, une saga familiale,

une expérience unique en Belgique dans le monde du pneu !!

Un style contemporain et épuré, des matériaux nobles, une musique d’ambiance… Lorsque vous poussez la porte du 722, chaussée de Bruxelles à Waterloo ou du 1298, chaussée de Waterloo à Uccle, vous n’imaginez pas entrer dans une entreprise spécialisée dans le pneu. Pas d’odeur de caoutchouc ni de cambouis. Ici tout respire la quiétude et le raffinement. Dans un décor très cosy, vous vous sentez immédiatement comme chez vous. Détendu et serein… pour changer les pneus de votre véhicule. Pneu Vanhamme, une entreprise familiale réputée et dirigée avec maestria par Karyn Vanhamme depuis 1989.

PNEU VANHAMME, UNE SAGA FAMILIALE

Karyn Vanhamme fait partie de la troisième génération de cette saga familiale, ses grands-parents étaient en effet déjà commerçants à Waterloo avant la deuxième guerre mondiale. Mécanicien-carrossier, son père «parvenait à refaire, à partir de deux voitures accidentées, une voiture en bon état.

Histoire1
Histoire2

Pour la petite histoire...

Mais il se retrouvait avec des roues et des pneus en trop. Son beau-frère, épicier, lui suggéra de mettre ces roues et pneus en vente sur le trottoir devant sa boutique sur la chaussée.

C’est ainsi que commença la belle histoire familiale de la SA Pneu Vanhamme dont les activités actuelles portent sur la vente de pneus et de chaînes, le remplacement des freins et échappements, le placement d’attelages de remorque, le nettoyage et l’entretien de véhicules toutes marques.

En 1989, Karyn Vanhamme a pris les commandes de la société qu’elle a développée tout en lui donnant un nouveau look, beaucoup plus confortable pour les clients. «Aujourd’hui, nous en sommes à la troisième génération, déclare-t-elle fièrement. Mes filles et beaux-enfants travaillent aussi avec moi. Nous sommes une des rares entreprises familiales originaires de Waterloo.»

Aujourd’hui, c’est tout l’esprit et la finesse d’une femme passionnée que l’on retrouve dans ce lieu hors du commun. Ici, dans un espace ouvert et cosy privilégiant les lignes arrondies, les pneus, les coffres de toit et les jantes sont savamment utilisés comme éléments de
décor. Disposés et éclairés avec goût. La magnifique décoration florale, très
tendance, est réalisée par Constantin Huart (CH Flowers), le fils de Karyn Vanhamme. La saga de cette famille d’irréductibles Waterlootois se poursuit donc !

En attendant que l’on s’occupe de votre véhicule, vous pouvez vous plonger dans les livres et revues mis à votre disposition, regarder la télévision qui diffuse une chaîne sportive, vous connecter à Internet grâce au réseau wifi ou même observer par les grandes baies vitrées les techniciens au travail.

 

 

Histoire3
Histoire4

Si Pneu Vanhamme rime avec raffinement  et accueil chaleureux, la qualité du service et le professionnalisme sont aussi au rendez-vous. Une équipe d’une trentaine de personnes
hautement qualifiées vous apportent tout le soin que mérite votre véhicule. Vous serez conseillé dans le choix de vos pneumatiques. Pneu Vanhamme dispose d’une large gamme de pneus qui conviendront au mieux pour équiper votre voiture avec rigueur et précision.
Pneu Vanhamme vous offre aussi le service de gardiennage de vos pneus.

Vous trouverez également des coffres et barres de toit, des porte-vélos qui pourront être installés pour vous. Envie de rendre votre voiture étincelante ? Pneu Vanhamme propose un nettoyage à la main avec possibilité de polissage de la carrosserie, de shampoing tapis et
sièges ainsi que de traitement du cuir.

Pneu Vanhamme, c’est également une multitude de services comme la vente et la pose de plaquettes de freins et disques avant ou de batteries. Ses techniciens peuvent aussi ajuster et contrôler votre système de climatisation.

Soucieuse de se rapprocher de sa clientèle bruxelloise, Pneu Vanhamme a ouvert, il y a quatre ans, un second point de vente à Uccle (Fort Jaco). Et toujours dans le même esprit de famille puisque c’est Delphine, la fille de Karyn Vanhamme, et son conjoint Sébastien qui sont aux commandes. Vous y retrouvez donc bien évidemment les valeurs de qualité et de
service qui ont fait jusqu’ici la réputation de la maison « mère ».

Pneu Vanhamme vous accueille avec ou sans rendez-vous. A la pointe de la technologie, la prise de rendez-vous peut s’effectuer soit par téléphone soit en quelques clics via Internet soit via smartphone ou tablette. Une fois le véhicule terminé, vous recevrez une notification
sur votre smartphone. 

Pneu Vanhamme est lauréat de l’audit Michelin, remporté haut la main, et a obtenu en 2013, le Prix Comeos, le premier dans la profession. Deux magnifiques récompenses prouvant
l’excellence du travail, la qualité et le concept innovateur de Pneu Vanhamme.